Outdooring, le mode de vie à adopter pour l’été

Quand le design d’intérieur devient design d’extérieur.

Avec les vacances qui arrivent, vous vous mettez à rêver de piscine, et de patio. Vous pourrez bientôt vous installer à l’extérieur pour un bon repas ou pour relaxer près de la piscine un beau dimanche après-midi. Mais le “outdooring”, ce mode de vie qui nous pousse à sortir vivre à l’extérieur, a besoin d’être bien planifié . Et c’est justement à ce moment que votre designer préférée entre en scène pour mettre vos rêves sur papier !

Si vous souhaitez que votre patio devienne votre cuisine et votre salle de jeux favorites durant tout l’été, il faut un bon aménagement et des matériaux résistants à notre climat autant durant la belle saison qu’en hiver. Une bonne installation bien planifiée vous permettra de profiter de votre terrasse presque toute l’année.

Ce qu’il faut considérer

Pensez à l’orientation par rapport au soleil et au vent, et à la distance de la piscine et de votre cuisine à l’intérieur. Avez-vous envie d’un évier, d’un réfrigérateur, d’un chauffe terrasse, ou d’éclairage mettant le tout en valeur? Il ne faut pas négliger non plus la disposition des différents éléments. Une zone pour la cuisson et une autre pour la préparation des aliments et le nettoyage.

À chacun son métier

Et finalement, faites appel à des professionnels pour vous assurer de nombreuses années sans tracas! L’expérience et un point de vue extérieur seront précieux. Une designer peut vous guider tout au long de votre projet et travailler en collaboration avec l’entrepreneur qui réalisera les travaux.

J’ai trouvé ces belles idées sur les sites web des paysagistes Chantal Lambert de Sherbrooke et de Ladouceur Paysagiste de Drummondville.

Passez un bel été et des vacances très agréables!